Les partenaires du projet ARTS

Deux partenaires sont associés au projet:

 

  • L'école népalaise Victor Hugo Manjushree Vidyapith, qui se trouve à Chapali, un petit village situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Katmandou et dirigée par Pramod Khakurel .

 

  • Le collège public Yves Coppens, qui se trouve à Malestroit, en Bretagne (56).

 

L'école Victor Hgo Manjushree Vidyapith, Chapali, NEPAL

L'école Victor Hugo Manjushree Vidyapith est une petite école d'un peu plus d'une centaine d'élèves dont Pramod Khakurel est récemment devenu le directeur, avec la volonté de mettre en place un système éducatif basé sur l'ouverture des horizons et une pluralité des disciplines proposées aux enfants grâce à l'intervention de bénévoles. Elle comprend une classe par niveau, dès l'âge de trois ans, équivalent à notre maternelle, jusqu'à l'âge de 12 ans, la classe 5.

Le collège Yves Coppens, Malestroit, FRANCE

Le collège public Yves Coppens se trouve à Malestroit, petite ville bretonne, région d'où je suis originaire. C'est un collège qui compte un petit effectif et qui se trouve en zone rurale. C 'est après avoir proposé le projet au proviseur du collège Mr Morel et aux professeurs d'anglais de l'établissement que le partenariat est né et le projet adapté en fonction des classes investies dans le projet, à savoir les classes de 3ème.