Illustration !

Le travail d'illustration du conte a commencé depuis déjà quelques jours ! J'ai revu et corrigé tout ce que j'avais pu prévoir car, comme on le sait tous, rien ne se passe jamais comme prévu ! Toutes les illustrations se font à l'encre et à la plume car le livre sera imprimé en noir sur papier de riz, les illustrations en couleurs étant de loin hors budget ! Mais pour avoir vu quelques uns des livres que l'imprimeur avec qui j'ai choisi de travailler a déjà imprimé, je suis contente que l'on puisse aboutir à ce résultat !

La méthode corrigée pour l'illustration du conte marche plutôt bien et surtout bien mieux que la première ! Je raconte l'histoire aux élèves au fur et à mesure des cours, avec des mots simples et des mots clés comme fil directeur. J'ai découpé le texte de façon à ce qu'il y ait une illustration par petit paragraphe, ce qui nous donne près de 80 illustrations ! L'avantage est que le conte est divisé en chapitres relativement courts, ce qui avantage le découpage. S'il y a tant d'illustrations et donc de paragraphes ( car un paragraphe = une illustration ), c'est parce que, finalement, il y aura trois versions du conte à caser dans le livre, française, népalaise et anglaise ! Sur la page de gauche sera un paragraphe, traduit dans les trois langues, et sur la page de droite l'illustration. Bon, je ne suis pas persuadée d'avoir rendu ça très clair mais, tout ça pour dire que, le résultat devrait être sympa ! :)

La seule inquiétude pour le moment est par rapport à la traduction de la version française en népali. En effet, Rijendra, népalais et professeur de français à l'Alliance Française, chargé de la traduction, a émis quelques doutes quant au temps nécessaire pour ce travail. Nous nous sommes alors mis d'accord, si jamais il jugeait le laps de temps trop court, pour partager la traduction avec un autre professeur de l'Alliance française. La date butoire, définie avec l'imprimeur, est le 15 décembre ! En attendant, voilà quelques nouvelles images, mais je n'en montre pas trop, il faudra attendre le livre !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0