Compte à rebours !

Plus que quelques mois avant le moi de décembre ! D’habitude, ça connote Noël, vacances et jour de l’an, cette année, c’est L.I.V.R.E…Le travail d’illustration est terminé depuis quelques jours. Est venu le temps de classer toutes les illustrations d’élèves par chapitre et par portion de texte car les illustrations ont été réalisées en fonction du découpage que j’avais fait du texte. Comptez-en un peu plus de quatre-vingt, multipliées par le nombre d’élèves, c'est-à-dire treize, cela nous fait un total de plus de mille illustrations à trier…Découragée je l’ai été un bref instant, un peu dépassée par la tâche car au tri s’est ajouté le travail de recherche relatif au lexique de la version française, qui diffère de celui que j’ai dû également réaliser pour la version anglaise car, hors mis les noms propres, certains mots qui sont présents dans la version française du conte sont traduits différemment voire sont absents de la version anglaise. Une petite biographie de Voltaire sera également présente dans le livre, également traduite dans les trois langues, ce qui n’a pas non plus été la plus mince des affaires, contrairement à ce que je pensais, car il faut prendre en compte le public auquel est destiné le livre et donc aller à l’essentiel en peu de lignes, tout en ne perdant pas de vue qu’elle introduit le conte de Micromégas, qui traite de sujets bien caractéristiques des écrits de Voltaire !

Bref, une liste de petites choses qui fait que ce moment du projet n’est pas le plus reposant car il faut gérer en parallèle les ateliers d’arts plastiques qui continuent et le blog avec le collège Coppens, tout ça avec l’appréhension que le livre ne soit pas prêt à temps !

Mais voir l’enthousiasme des élèves tous les jours pendant l’atelier suffit à voir la vie en couleurs au Népal ! C’est toujours autant de plaisir et j’ai hâte de pouvoir leur remettre leur livre ! Ah et, sinon, petit détail hors sujet, demain c’est Thanksgiving et mon intérêt et l’amour que j’ai pour les Etats-Unis d’Amérique n’étant que grandissant, je souhaite à tout le monde un joyeux Thanksgiving ! J

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    JY PELE (vendredi, 26 novembre 2010 22:52)

    Thanksgiving d'accord, mais dans quelques jous, c'est aussi Enora's birthday !!! Bon courage pour le tri des illustrations... Bravo pour ton engagement ! Au plaisir de te revoir... JY

  • #2

    Enora (samedi, 27 novembre 2010 02:52)

    lol oui, aussi ! Déjà décembre arrive, le temps défile ici...! J'ai bien hâte de vous revoir tous les quatre, je rentre mi-janvier, avec le livre je l'spère ! à bientôt ! des bisous à toute la famille !

  • #3

    Ambre (lundi, 29 novembre 2010 12:17)

    Allez, courage, tu es presque au bout! Moi aussi j'ai hate de voir le produit fini... bisous