Présentations

Me voilà rentrée en France et le projet arrivant à son terme, j'ai pensé qu'il était temps de faire quelques présentations..! Voici les personnes avec lesquelles j'ai travaillé tout au long de ces quatre mois sur place, à Katmandou, et qui ont pris que tout ce projet se déroule, ils en font partie !

 

  • Sekhar

Sous-directeur de l'école, qui fait un superbe travail au sein de l'école de Chapali avec l'équipe enseignante, avec le peu de moyens mis à sa disposition. Une incroyable gentillesse, proche des enfants (ici lors du goûter de Noël, avec l'un des élèves de l'école), ça a été un véritable plaisir de travailler avec lui pendant ces quatre mois. Toujours à l'écoute et disponible, ce qui était primordial dans la mise en place de ce projet, il est véritablement indispensable au bon fonctionnement de l'école !


  • Bimal Agrawal

Voici mon fournisseur ! Bimal, indien, ici avec son fils ( car c'est en famille qu'il travaille !). C'est chez lui, dans sa petite boutique qui s'appelle Vicky Stationers non loin de Durbar Square, que j'ai acheté tout le matériel qui a été nécessaire pour les ateliers tout au long de ces quatre mois.  Une véritable caverne d'Ali Baba en matière d'arts plastiques, d'ailleurs assez incroyable quand on découvre Katmandou et qu'on réalise à quel point de tels produits sont rares et difficiles à trouver au Népal.

voici la boutique, très (très) bien cachée dans une petite cour comme on en trouve qu'à Katmandou !
voici la boutique, très (très) bien cachée dans une petite cour comme on en trouve qu'à Katmandou !
  • Rijendra Kumar Shrestha

Rijendra, professeur et traducteur à l'Alliance Française de Katmandou, qui parle français comme vous et moi et qui a traduit Micromégas du français au népali ! Il a fait un superbe travail, en particulier parce qu'il l'a fait en un temps record ! Il s'est beaucoup investi dans ce travail de traduction et je suis vraiment ravie d'avoir travaillé avec lui pour ce projet. Un rapport de confiance était indispensable car il s'agissait d'une traduction dans une langue qui m'était totalement inconnue et autant dire que Voltaire, ce n'est pas toujours de la tarte ! En bref, un très chouette rencontre !

  • Sherap Sherpa

Sherpa Sherpa, qui dirige l'imprimerie Mandala Graphics à Katmandou, à qui j'ai confié l'impression du livre ! Nous nous sommes régulièrement rencontrés au cour de ces quatre derniers mois, en particulier en décembre à partir de la remise des illustrations et des textes. L'impression est actuellement en cours à Katmandou  et c'est l'agence de transport avec laquelle il travaille qui se chargera de l'expédition des livres vers la France.

  • Nirmani

L'un des graphistes de Mandala Graphics, qui s'est chargé du nettoyage des illustrations et avec qui j'ai passé quelques heures sur le travail graphique de celles-ci, car certaines des illustrations qui paraîtront dans le livre ont été construites à partir de plusieurs. Ce fut une expérience assez drôle car il parle peu anglais et moi qui ne maîtrise que très moyennement le vocabulaire informatique, en particulier en anglais, ce fut, une expérience en soi !

Écrire commentaire

Commentaires: 0