Micromégas au Népal !

J'ai le plaisir d'annoncer la (re)naissance de Micromégas au Népal !

L'impression qui avait pris un peu de retard a finalement abouti le 8 février dernier ! C'est Stéphanie, bénévole à l'école, restée au Népal pour encore un mois, qui a récupéré les livres destinés aux élèves et personnels de l'école à Chapali ! Très soulagée que la remise des livres ait pu se faire grâce à Stéphanie car je voyais les jours passer et l'impression du livre retardée mais, c'était sans compter le leitmotiv du Népal : no worries, no problem !

26 livres ont donc été remis à l'école, à chacun des élèves de la classe 5 et à tous les professeurs et personnels de l'école. Voici quelques photos prises par Stéphanie le jour de la remise du livre aux enfants, un moment que j'aurais aimé partager avec eux mais dont je me réjouis qu'il ait eu lieu !

Petit rappel !

300 exemplaires du livre ont été imprimé à Katmandou.

250 sont rentrés en France.

50 sont restés au Népal.

26 remis à l'école, aux élèves et personnels.

24 vont être repartis dans trois bibliothèques népalaises :

  • La Bibliothèque publique de la vallée de Katmandou
  • la Bibliothèque centrale de l'Université Tribhuvan de Katmandou
  • la Bibliothèque de l'Alliance Française de Katmandou

Parmi les livres rentrés en France, certaine seront donnés à la bibliothèque du collège Yves Coppens de Malestroit, partenaire du projet, ainsi qu'à la médiathèque de la même ville. Les frais engendrés par l'impression du livre ayant été supérieurs aux prévisions, j'ai également décidé de proposer le livre à la vente pour tout particulier intéressé. Il reste cependant gratuit pour les bibliothèques ou établissements scolaires qui seraient intéressés !

Ils sont finalement arrivés en France le 25 février dernier après quelques étapes de Katmandou à Saint-Congard( je remercie d'ailleurs tout particulièrement le douanier qui a massacré de son cutter l'un des livres, j'aurais cependant apprécié qu'il prenne les quelques secondes qui auraient été nécessaires pour au moins refermer le colis, ne serait-ce que pour protéger les autres livres, épargnés, eux...J).

Et quelques souvenirs de jolis moments...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Kvasnička (mercredi, 30 mai 2012 23:20)

    THX for info